• Yukon,

    Canada

En direct de Facebook

 

Reprise du live ICI suite à une panne de Facebook

 

22h30 : ça va quand même beaucoup trop vite ! ... ???

 

21h59 : LES AMIS !!! LES AMIS !!

C'EST REPARTI !

vous ne pouvez imaginer ce qu'on ressent ! On ose y croire !

Un soulagement incroyable vient de nous envahir ! Sébastien et la Polar Team glissent vers Unalakleet à 14m/h. Ils ont pour objectif de rejoindre le groupe de filles devant lui et ils y parviennent !

On aime quand ça se passe comme ça. Néanmoins on ne dormira pas jusqu'à Unalakleet !

Un énorme merci pour vos soutiens, vos mots gentils, votre énergie positive !

Merci

Maggy et Maëva qui respirent de nouveau.

 

21h41 : Alison, Anja et Kristin ont repris la course toutes les trois laissant Sébastien le long de la piste et à l'arrêt. Il a essayé de repartir avec elles mais ça semble difficile. Si seulement nous pouvions avancer le temps !!! Que c'est dur de ne rien savoir ! Allez ! On reste positive, un autre groupe de mushers arrive, ils vont peut-être réussir à l'aider.

Maggy

 

 

21h38 : Il y a eu du mouvement, Sébastien s'est rapproché de la piste. Alison Lifka qui était à l'arrêt avec lui a repris la course. Et Anja Radano reprend la piste égalment.

Espérons que La Polar Team va pouvoir enfin quitter cet endroit et avancer vers Unalakleet mais le départ semble difficile.

On a besoin de toutes les ondes positives possibles alors c'est parti !

Maggy

 

20h58 : Il y a du mouvement ! Sébastien est redescendu sur la piste ! ... SUSPENSE ! 

 

20h00 : Toujours aucun mouvement du côté de la Polar Team. Les 3 équipes féminines sont toujours à l'arrêt également avec Sébastien. Evidemment l'inquiétude grandit. J'ai réussi à avoir Julien qui m'a rassuré. Et oui, parfois on se laisse submerger par l'angoisse mais il m'a rappelé que si vraiment quelque chose de grave était arrivé une balise aurait été déclenchée. Il est au chaud, avec ses chiens. Le pourquoi d'une pause aussi longue reste une énigme mais on en saura bientôt plus. Michael Baker étant passé tout près va pouvoir nous rassurer lorsqu'il arrivera à Unalakleet. Je reste à l'affut et vous tiens au informé, ici ou sur facebook si c'est dépanné entre temps.

Restons positifs !!! Ne pas pouvoir échanger avec vous fait davantage monter le stresse ! vivement qu'on repasse sur facebook.

Maggy

 

 

19h08 :

Jessie Royer a passé la ligne d'arrivée et est donc 3ème de l'Iditarod 2019. Félicitations à elle ! Quelle femme ! Bravo !

Maggy

 

18h50 :

Michael Baker a dépassé le groupe de mushers à l'arrêt avec Sebastien. Il avance difficilement à une vitesse de 2,9m/h, j'espère qu'il atteindra le prochain check-point et pourra ainsi nous donner des nouvelles de la Polar Team et des autres mushers à l'arrêt, notamment Blair Braverman qui est à l'arrêt depuis presque 14 heures, pas très loin de Sébastien, en amont de la piste.

Maggy

Iditarod 2019

Sébastien et la Polar Team ont pris le départ de l'Iditarod 2019 le 02 mars 2019.

Copper Basin 2019

Sébastien et la Polar Team ont participé à l'édition 2019 la course Copper Basin 300 du 12 au 15 janvier 2019.

Cette course lui permet de préparer son équipe à l'Iditarod 2019 qui débutera le 02 mars 2019.

C'est parti pour le Tour de France des écoles avec la Polar Team

Sébastien et la Polar Team, accompagnés par Maéva, étaient à Aix-en-Provence lundi 5 et mardi 6 février où ils ont donné le coup d'envoi des rencontres avec les élèves qui les ont suivis tout au long de l'année. Ils ont un long, très long voyage à effectuer pour rendre visite à chaque établissement scolaire avec lesquels ils ont partagé une année de projet pédagogique. Ils se sont rendus dans le VAR jeudi et vendredi et toute cette semaine seront dans le département de l'Indre et Loire. Ils nous donneront régulièrement de leur nouvelle.

/!\ Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies.

J'ai compris

Free Joomla! template by L.THEME